Le Refuge animalier de Brax 47 (près d Agen) ne voudrait plus entendre : NON ! Ils sont trop vieux !

Combien de fois cette phrase discriminatoire est elle prononcée lorsque le refuge propose à l'adoption nos si adorables chiens seniors.
Ces humains qui veulent tous vieillir en forme, en sécurité, bien soignés, bien logés, bien assistés ne pensent absolument pas que les chiens aimeraient aussi vieillir au chaud, bien soignés, bien entourés  et bien chouchoutés.
Il faut savoir qu'adopter un chien âgé, c'est adopter un chien facile, calme, propre, qui ne s'attaquera pas à votre mobilier, qui ne sautera pas les clôtures, qui ne tirera pas sur sa laisse et qui adorera dormir tranquillement dans son panier en votre absence.
Venez les voir... regardez les... ils méritent d'avoir une formidable fin de vie... oubliez vos préjugés...
Ils s appellent Geppetto le croisé Cane Corso, Geronimo le croisé Cocker, Arsène le croisé Colley.

La balade des chiens heureux

Richard BONNOR, éducateur canin, a organisé ce dimanche 13 novembre, au profit du refuge, au Lac de Bajamont, une grande "cousinade" de 26 chiens : des chiens adoptés, des chiens encore au refuge, des maîtres et des bénévoles du refuge.
Promenade éducative  et exercices pour tous, dans la plus grande convivialité. Pas une patte plus haute que l'autre, pas un coup de gueule plus fort que l' autre... Richard l'éducateur est resté vigilant !
Une formidable expérience à renouveler avec plaisir !

Le refuge animalier de Brax (près d'Agen) dénonce : Un collier pour chien ? Non, un collier de torture pour chiot

 

Avoir un chiot bien éduqué ? C'est facile, il suffit de mettre autour du cou du jeune animal ce "collier sanitaire de dressage" et ensuite en tirant bien sur la laisse, en étranglant bien le cou du bébé-chien, en enfonçant bien les picots intérieurs du collier dans sa peau, il est évident que le chiot devient obéissant, aux ordres... enfin parfait... ou presque. Le plaisir de l'éducateur canin qui propose ce travail sous la douleur, la récompense d'un maître qui a enfin un bébé-chien soumis à sa volonté... ou presque.
Comment peut-on imaginer que l'éducation d'un animal passe par la douleur ? Concept dépassé à assimiler à de la maltraitance.
Une éducation basée sur le respect de l'animal, la compréhension et l'étude de son comportement et surtout sans violence et sans souffrance, c'est ce que l'on peut attendre  d'un bon maître et encore plus d'un éducateur canin. 

Retour d'une température plus clémente pour le refuge

Pour les animaux comme pour les bénévoles et le personnel, cette canicule a été éprouvante.

 

Malgré l'installation de brumisateurs sur l ensemble du chenil et des chatteries, la surveillance accrue de leur état de santé, les sorties limitées, nos animaux subissaient avec difficulté cette vague de chaleur.
Aujourd'hui enfin les promenades ont repris, les collerettes des 3 sœurs stérilisées sont mieux supportées et les chats ont quitté le sol plus frais pour le confort des arbres à chats.

Venez les voir... parmi eux il y a forcément le compagnon que vous  cherchez.