Livre d'or


Vous avez adopté un de nos animaux et souhaitez partager vos impressions? Laissez-nous un message sur notre Livre d'orou envoyez nous un mail (contenant photos et/ou vidéos)

 

Pour tout autre renseignement (adoption, abandon, etc...), nous contacter.

Commentaires: 18
  • #18

    Francis et Framboise (jeudi, 26 juillet 2018 17:11)

    Nous avons adopté un petit chat Nectar. Il semble ravi de vivre avec nous et nous sommes ravi de l'avoir avec nous. Merci au Refuge pour les bons soins qu'il lui ont apportés avant notre arrivée.

  • #17

    Didier (lundi, 23 juillet 2018 18:56)

    Bonjour,
    Je m'appelle Padmé, je viens vous donner de mes nouvelles.
    Je mène une vie de princesse avec mes compagnons Crisby un golden retreiver de 11ans. Il vient du refuge de Brax.
    Il est un peu vieux mais il est bien entretenu et a du "chien". Les filles c'est mon mec !
    Il y a aussi Yami une chatte aux poils noirs et longs qui vivait déjà avec Crisby et un chat tigré à poils longs qui a vu que la maison et ses habitants étaient sympas .
    Tous les soirs il se promène avec nous dans les rues du village pendant notre balade digestive avant notre dodo.
    Mes maîtres sont à notre disposition surtout lui, on l'embrouille comme on veut. La maîtresse c'est pas évident mais ils sont sympas et on les aime, ils nous le rendent bien avec câlins, amour, protection.

    Padmé est une chienne Akita qui avait de grands problèmes de santé, ceux ci sont résolus, maintenant elle mène une vie de chien avec plein de "Vie" dans une maison calme et pleine d'amour .

  • #16

    severac (mardi, 17 juillet 2018 01:20)

    maltraitance chien rue des cognassiers residence lagravette 47000 agen 1er etage farid falir le nom de ce monsieur il bat son chien a nimporte quel heure de la journee ou la nuit je suis au 3eme etage et jattend le chien hurle de douleur gemir ca met insurportable me fait mal au coeur faite quelque chose pour ce chien jai averti police police municipale il ne semble rien faire il va mourir a force un mauvais coup un jour merci de laider je pense quil doit faire ses besoins dans lappartement et se fait battre car il ne le sort presque jamais

  • #15

    Giuliana (mardi, 12 juin 2018 21:27)

    Un grand merci au refuge de Brax pour leur réactivité à prendre en charge une maman chat et ses chatons menacés !
    C'est beau de nos jours de voir que la vie des animaux est aussi préservée !

  • #14

    Madaule (vendredi, 25 mai 2018 08:48)

    Bonjour, j'ai adopté Helmut il y a quelques jours et il a trouvé sa place de suite Austin de sa nouvelle famille ! Un chien adorable !
    Merci à l'équipe du refuge au top ! Aufwiedersehen...

  • #13

    Camille (lundi, 14 mai 2018 10:08)

    Bonjour,
    Voilà 4 jours que nous avons accueillis Onyl et c'est un vrai plaisir. Merci de nous avoir fait confiance et merci à Yvelise et son mari (famille d'accueil) qui ont fait un boulot remarquable avec cette portée de 5 chiots. Onyl a bien pris ses marques maintenant et je crois qu'il est aussi heureux que nous...
    Hormis ma plante verte qui se fait un peu raser de près, pas de bêtises particulières à relever pour l'instant ! ;-)
    A bientôt pour d'autres nouvelles ...!

  • #12

    DUPONT PIERRE (mercredi, 04 avril 2018 13:08)

    Nous n'avons jamais remis en cause ce refuge simplement c'est une contrevérité que de dire que les chats ne peuvent pas vivre en appartements sauf les chats sauvages qui comme les oiseaux préfèrent se laisser mourir en appart. si on leur enlève leur liberté nous aussi depuis + de 45 ans nous sauvons gosses personnes animaux "pompier" des chats adoptés suite abandons ns en avons fait des centaines et beaucoup vivent heureux en appart. c'est tout la Présidente de ce refuge avait fait un éditorial comme quoi les chats ne peuvent pas vivre heureux en appart. c'est tout nous aussi ns avons fait des ERREURS!! des ratés!! comme tout le monde!! sans nous remettre en cause comme ce refuge c'est tout nous avons des Médecins urgentistes des Vétos. qui eux aussi ont fait des ratés moi aussi j'ai fait des ratés....graves!! c'est tout.......au début...je me suis fait engueuler!! j'ai fermé ma bouche et me suis amélioré etc....

  • #11

    A. CAMUS (dimanche, 01 avril 2018 21:33)

    C'est avec grand étonnement que je lis des commentaires désagréables au sujet de ce refuge. Nous avons pris le temps de le découvrir et les animaux sont bien traités et bien nourris. Les box sont plutôt spacieux pour la plupart ( au vu d'autres refuges que j'ai pu voir dans d'autres régions) et propres. D'ailleurs certains semblent peu motivés à changer de vie ... Alors oui les responsables ne sont pas uniquement dans l'approbation du client afin de se délester d'un animal ...mais dans la projection d'une vie future épanouie pour tous et surtt pour l'intéressé à 4 pattes. Ce qui me paraît rassurant. Alors l'intérêt des uns n'est pas toujours ...Bref un refuge où je ne suis pas ressortie avec la boule au ventre même si je pense qu'avec bcp d'amour un animal peut évoluer heureux dans bcp de contextes.

  • #10

    Youki (jeudi, 15 mars 2018 19:59)

    Bonjour, nous venons d'adopter Youki 4 ans c'est un amour, nous sommes ravies que ce petit chien et rejoint notre famille nous espérons vivre une belle aventure ensemble et égailler sa vie au temps qu'il égaieras la notre. Etant en appartement et en plein centre ville je pensais ne pouvoir adopter de chien, mais quand je suis arrivée au refuge on a su me proposer a l'option un chien qui répondrais a mes besoins ainsi que au sien. Merci à l'équipe du refuge d'avoir su nous guider et d'avoir fait rentré Yuki dans notre vie!

  • #9

    DUPONT PIERRE (samedi, 03 mars 2018 11:32)

    bONJOUR nous aussi ns avons les mêmes frais......depuis longtemps les mêmes problèmes
    depuis longtemps etc....et ça reste GRATUIT juste ns contrôlons 1 fois par an l'état de l'animal adopté vu parfois le massacre à domicile etc...vu que l'état s'en fout et autres officiels etc....mais ce n'est pas une honte que de faire payer chacun sa méthode...sa vie nous répétons que contrairement à votre éditorial de votre Présidente on suppose, un chat peut être heureux en apparts. même s'ils aiment monter aux arbres etc....ça aussi on le sait depuis longtemps .....voir notre petit édito dessous nous sauvions en interventions hommes femmes gosses animaux etc....ex pompiers etc...on continue c'est tout aussi bénévolement bonne journée

  • #8

    une bénévole (jeudi, 01 mars 2018 21:29)

    Bonjour, juste pour répondre au "GRATUITEMENT" de Dupont Pierre. Si les adoptions sont payantes au refuge c est parce que les animaux partent identifiés, vaccinés et stérilisés. Malheureusement les frais vétérinaires ne sont pas gratuits et nous sommes bien obligé de nous les faire rembourser lors de l' adoption car nous n' avons pas encore de fabrique à billets cachée dans la réserve... :)

  • #7

    DUPONT PIERRE (mercredi, 28 février 2018 16:23)

    REBONJOUR nous avons formulé le texte ci-dessous parce que certains pensent qu'un chat est forcément malheureux en appartement, non!! c'est au cas par cas....lire dessous si ça vs intéresse bonne journée

  • #6

    DUPONT PIERRE (mercredi, 28 février 2018 16:13)

    bonjour nous avons fait adopter des chats abandonnés ils sont heureux en appartements évidemment leur nature est de grimper aux arbres etc..mais ils ont été battus affamés..bilan ils vivent tellement choyés qu'ils refusent même de sortir dehors la rue est ses horreurs...c'est au cas par cas, des chats sont malheureux à la campagne (on a aussi une baraque en forêt on a vu..) d'autres y sont heureux idem pour les appart. ça dépend des gens qui les soignent nourrissent ....ou pas!! nous on est d'ancien pompiers militaires ceci dit des chats vraiment sauvages préfèreront crever dehors que vivre en appart. comme le oiseaux ....c'est au cas par cas nous avons fait adopter GRATUITEMENT des centaines de chats....

  • #5

    Grandin Jeanne (mercredi, 21 février 2018 18:59)

    un accueil déplorable un manque de politesse et de respect flagrant, je me suis rendue au refuge il y a quelques semaines ; la responsable m'a reçu il semblerait à contrecœur et n'a répondu à aucune de mes interrogations concernant les animaux présents sur le site.... Ma famille et moi avions choisi de nous rendre dans ce refuge afin de rendre heureux un animal qui aurait bien évidemment été traité comme un membre de la la famille. Nous n'avons pas compris ce manque d’intérêt total. nous avons été outré par ce comportement alors que nous venions pour la première fois et que nous avons jamais eu ce genre de soucis lors de notre précédente adoption dans une structure semblable. je signale tout de même un point positif les bénévoles se sont montrés avenants et polis et intéressés au sort des animaux contrairement à la gérante du refuge contre qui je n'ai pas les mots pour exprimer le mépris dont vous avez fait preuve sans aucune raison apparente! Un sourire et un au revoir et un minimum d'écoute n'aurait je pense pas abîmer votre bouche ainsi qu'un accompagnement lors de la visite du refuge. votre association est certes d'utilité publique face aux abandons de ces animaux qui ne méritent que de l'amour mais il serait aussi d'utilité publique de recevoir les futurs adoptants sans leur donner l'impression que vos chiens sont plus heureux dans des box mal nettoyés et sans eau que chez eux. Cordialement, Mlle Grandin qui adoptera un nouveau membre de la famille ailleurs.

  • #4

    MARTIN Nina (mercredi, 17 janvier 2018 17:16)

    Bonjour,

    Ma famille et moi-même avons adopté notre petite Abigaëlle fin décembre 2016, et depuis elle n'a de cesse de nous faire rire et de nous donner tout l'amour possible. Avec elle, l'expression "suivre comme un petit chien" prend tout son sens !

    Elle profite beaucoup du jardin, mais aussi du canapé et de mon propre lit, dans lequel elle a adoré m'accompagner lors de mes révisions d'épreuves terminales du bac ! Abi fait preuve d'une grande intelligence et n'a de cesse de nous étonner.

    Nous tenons également à remercier le refuge et tous ses bénévoles.

  • #3

    france Martineau (jeudi, 28 décembre 2017 16:15)

    Bonjour

    Tina avait ete adoptée il y 17 ans au refuge.
    petit bichon blanc, une boule de tendresse.
    Suite a des problèmes cardiaques, elle est partie rejoindre ses copains.
    Quel vide elle laisse, je pense très souvent a nos moments complicités.
    N'hésitez pas a d'adopter un chien, c est tellement d'amour qu'il nous donne.

  • #2

    Valérie R (mercredi, 06 décembre 2017 08:20)

    Bonjour , un peu de nouvelles de Nymphéa que j'ai adoptée le 13 novembre ! tout va bien c'est une petite perle d'amour , elle a trouvé tout ces repères dans un grand jardin dans lequel elle court et se défoule , elle est pleine d'énergie cette petite douce .

  • #1

    marie-claude s. (samedi, 02 septembre 2017 14:41)

    Mon petit Roro d'amour
    c'est avec une profonde tristesse que j'apprends ton depart vers le paradis des chiens ; meme si j'avais pressenti cette issue depuis quelques jours
    nous avions mis quelques temps pour nous apprivoiser mais apres nous avons vecu une belle histoire
    que nos rendez vous du mardi vont cruellement me manquer
    je ne t'oublierai jamais je t'aime mon Rocky