Vers une vie digne... le calvaire est terminé

Sept petites chiennes meurtries dans leur chair, déformées par des gestations multiples, marquées de cicatrices à force de bagarres pour survivre, infestées de vermine, rongées par des dermatites, les dents anormalement usées - enfin libérées - apprennent à vivre autrement au Refuge de Brax qui les a recueillies.
Des soins quotidiens, des opérations chirurgicales à répétition, des stérilisations, une nourriture adaptée soulagent peu à peu leur mal-être.
La justice a été saisie.
Vous pouvez les aider et nous aider pour ces prises en charge vétérinaires très lourdes.
Vous pouvez aussi les réserver pour les adopter.

Au revoir là haut...

Ils avaient 16 ans et 15 ans. Filou et Charon viennent de nous quitter.
FILOU est resté 15 ans au refuge. Son beau regard bleu n'a pas retenu un éventuel adoptant.
CHARON arrivé cachéxique a trouvé dans sa famille d accueil tout le réconfort d une douce fin de vie.
Ces deux chiens ont marqué durablement l'histoire du refuge.

Des Princes Italiens au Refuge Animalier de Brax

En robe d'un noir profond ou en bleu subtil, d'une noble prestance, d'une force tranquille, six chiens de Cour Italiens (ou Cane Corso) viennent d'investir le refuge avec élégance et puissance.

 

Ils ne sont pourtant pas nés au Palais Farnese, à la Villa Borghese ou à la Villa Médicis. Issus d'un élevage girondin fermé par les Services Vétérinaires, ils ont connu la faim et les luttes pour survivre.

 

Cinq refuges régionaux ont accepté d'en prendre en charge dont le Refuge de Brax qui s'est déplacé mercredi dernier pour aller récupérer les six superbes molosses qui attendaient depuis le mois de juillet dans une pension canine réquisitionnée par le Tribunal.

 

Les trois adultes mâles et les trois chiots mâles sont à adopter en respectant les strictes conditions d'adoption pour les futurs propriétaires.

Encore des retrouvailles après 2 ans d'errance

Sa maîtresse était partie sans son beau Paolo, superbe chat aux yeux verts et au pelage ardoise.

Elle l'avait pourtant appelé, attendu, mais Paolo poursuivait, en ce mois de mai, d'autres projets féllins et elle a dû partir à regret, très loin du Lot et Garonne.
Pour Paolo, des mois d'errance, d'angoisses, de caches incertaines, de répit parfois dans une maison accueillante.
Et c'est en plein Agen que le magnifique chat a été retrouvé chez une personne âgée. Un contrôle de sa puce électronique a permis de contacter sa propriétaire, en Bretagne, qui a fait sans hésitation un long voyage samedi 4 février pour enfin pouvoir prendre dans ses bras le beau Paolo qui l'attendait au Refuge animalier de Brax.

Marina retrouve son chien 9 ans après

Une séparation de couple et Gryngo, le Cane Corso de 2 ans, est enlevé et disparaît.
Marina, sa maîtresse, met tout en oeuvre pour le retrouver d'autant plus que le chien, d'après sa puce électronique, est resté à son nom.
Mais rien... le silence pendant 9 longues années. Le petit garçon qui jouait avec lui a grandi. Marina n'a pas oublié son chien.
Et un jour... La Fourrière Départementale du Lot et Garonne récupère le Cane Corso et grâce à sa puce électronique réussit à contacter Marina.
Gryngo avait été transféré, entre temps, au Refuge Animalier de Brax qui a l'habitude de prendre les vieux chiens.
La longue attente est terminée. Marina a retrouvé son chien ce vendredi 6 janvier au refuge. Gryngo a vieilli. Il est hésitant... et quand Marina l'a appelé avec son vrai nom... un petit bonheur ancien est revenu à la mémoire du chien et il a enfoui sa grosse tête dans la bras de celle qui ne l'avait jamais oublié.