Le Refuge animalier de Brax 47 (près d'Agen) ne comprend pas pourquoi ONE VOICE qui lui a confié des chiens les lui reprend

A la demande de One Voice, le refuge de Brax accepte le 6 février 2020 (comme il l'a déjà fait par le passé) d'aller chercher en Dordogne 6 chiens de chasse, dont 3 chiots, livrés à eux-mêmes, sales, couverts de parasites et de morsures, mal nourris.

 

Le refuge de Brax les prend en charge comme il sait le faire depuis près de 20 ans.

 

Les bénévoles les lavent, les soignent, les sécurisent, les chouchoutent et les promènent. Ils se sont attachés à eux.

L'association du refuge animalier de Brax accomplit sa mission avec respect et dévouement avec ces chiens de chasse comme elle le fait avec tous les chiens qui lui sont abandonnés, avant toute adoption.

 

Alors pourquoi les reprendre ? C'est nier nos compétences et celles de nos vétérinaires.

 

Dans les yeux de Nostra, très craintive et de Gascon, âgé, qui repartent pour plusieurs centaines de kilomètres, en voiture (les chiots ont eu la chance d'être adoptés) on peut lire toute la détresse liée à l'inconnu, au stress et encore au provisoire pour ces animaux déjà très traumatisés !

Le refuge animalier de Brax et tous ses bénévoles ne les oublieront pas.


MERMOZ, retour thérapeutique

A peine croyable pour ceux qui pensent que vivre dans un refuge pour un animal, ne peut être que l'enfer.

 

Mermoz, gascon saintongeois, a dû revenir au refuge ... pour son bien.

 

 

Pour Mermoz, épileptique et malgré toute la bienveillance de sa famille d'adoption, revenir au refuge c'est récupérer l'équilibre et la santé.

 

 

Mermoz a retouvé son refuge, sa niche, ses copains, ...

 

 

Et il est heureux !


MASSAÏ du Refuge animalier de Brax (47) près d’Agen "Moi … méchant ? Non ! Juste faire peur à mes 2 éducateurs canins de Sym Dog !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MASSAÏ avec son impressionnante muselière commandée sur mesure

 

Nous nous retrouvons dimanche 19 janvier 2020 par un matin frais et ensoleillé avec Massaï pour une longue promenade de 10 kms organisée par Sym Dog à Lespinasse (31).


Une ballade avec des « durs » de la gent canine.


Massaï, dont les progrès sont remarquables, a joué, tout en calme, de sa grande taille et de sa force tranquille au milieu des American staffs, des malinois et autre dogue de Bordeaux, bien muselés pour certains.

Massaï, toujours imperturbable, a même changé de « conducteur » inconnu pour poursuivre une ballade bien contrôlée par les éducateurs Adrien et Benjamin.

Le Refuge animalier de Brax remercie encore les éducateurs canins de Sym Dog qui nous ont permis d’éduquer Massaï, d’en faire un peu notre mascotte et peut-être de pouvoir le faire adopter avec l’aide de Sym Dog en toute sécurité (voir nos blogs précédents).