Des nouvelles de nos 7 chats placés en pension à la "Pension Féline de la Source" à Trentels pendant la durée des travaux du refuge

Nos 7 chats, encore en chatteries, sont partis prendre l'air à la Pension de La Source à Trentels.


Les travaux du Refuge animalier de Brax près d'Agen (47) - Installation des box provisoires (suite)

 

Une armée de bénévoles pour monter un extraordinaire camp de boxes provisoires pour nous permettre de rentrer de nouveaux chiens abandonnés.

 


Les travaux du Refuge animalier de Brax près d'Agen (47) - Installation des box provisoires

Les bruits assourdissants des camions, des bennes, des machines, des matériaux qui s'écroulent, pour les chiens qui sont depuis si  longtemps dans le refuge dans leurs boxes aux barreaux rouillés, mais si familiers, c'est l'incompréhension, la peur et l'angoisse.

 

Tous les chiens, encore là, ont été déplacés et confinés dans un lieu plus restreint au fond du refuge. Certains ont été installés dans des boxes provisoires achetés pour ce faire. Provisoires ? LANGEAC le braque et MARCUS le jagd terrier ont vite vérifié la solidité du matériel en le détruisant pour s'échauffer !

 

Bravo le fabricant !... et merci aux bénévoles qui ont dû encore travailler pour réparer.

Le refuge avant la reconstruction ... un désert !


Les travaux du Refuge animalier de Brax près d'Agen (47)

La réhabilitation totale du refuge, on n'y croyait plus ! Et c'est parti ! Les bénévoles ont retroussé leurs manches pour préparer l'arrivée aujourd'hui des entreprises et surtout prévoir l'installation provisoire de nos chiens au fond du refuge. Souder, couper, creuser, scier, peindre, ...formidable travail de leur part.

Nos 7 chats, encore en chatteries, sont partis prendre l'air à la Pension de La Source à Trentels.

La partie avant, les boxes et les chatteries du vieux refuge âgé de 59 ans sont en train de s'écrouler sous les coups du tracto-pelle. Tout un passé lié à tous les animaux abandonnés, en détresse ou sauvés disparaît dans les gravats et la poussière.