Une tendre molosse nous a quittés

Née dans la lointaine Roumanie il y a 9 ans, XENA, American Bully (race non reconnue en France), abandonnée dans l'appartement vide par son propriétaire expulsé, est arrivée au Refuge animalier de Brax déjà gravement malade.
Avec son pelage couleur de cendres, les oreilles taillées, une mâchoire puissante, une stature imposante, Xena pouvait paraître menaçante, et pourtant, il suffisait de regarder ses yeux pour comprendre qu'elle n'était que calme, douceur et tendresse.
Au revoir belle guerrière.

TAMAYA est "positive"...et alors ?

L'animal doit être parfait...un look craquant, pas bruyant, pas agressif, pas fugueur, propre...doit s' entendre avec les enfants, la grand-mère, le facteur, les voisins, les autres animaux et surtout ne pas être malade ou pire ne pas tomber malade.
La belle TAMAYA, chatte de 2 ans couleur Isabelle est porteuse d'une maladie grave qui se déclarera un jour ou pas.
Affronter une éventuelle maladie n'est pas envisageable pour la plupart des personnes. Il vaut mieux tourner le dos en se donnant bonne conscience.
Mais peut-être voyez vous cela différemment...
Vous connaissez les chats, vous n'en avez plus (Tamaya ne doit pas avoir de contact avec ses congénères), vous pouvez alors offrir à la câline chatte une vie sereine sachant que l'Association prendra en charge ses frais vétérinaires.

UTELLE, unique rescapée

De la javel au fond d un sac plastique, c'est l'agonie proposée aux petits chatons enfermés dans ce linceul mortel par un personnage innommable.
De souffrances en souffrances les petits êtres n'ont pas pu résister longtemps et sont partis en fermant les yeux sur ce monde odieux.
Une toute petite femelle au pelage couleur de lune grise a continué de se battre.
UTELLE, restée de santé fragile, est douce, câline, sociable et ne demande qu'à vivre auprès de maîtres attentifs et soucieux de sa santé.
Adoptez la en contactant le refuge Immédiatement ! Merci pour elle !

UGENIE, belle de nuit

Elle ne voit pas le soleil, les reflets du jour,  les ombres de la nuit et ne les verra jamais.
Ugénie, très jeune croisée labrador blonde est née malvoyante.
Elle n'est pas handicapée ! Il ne faut pas lui attribuer nos réticences, nos peurs et nos ressentis humains. Ugénie est gaie, joyeuse, pleine de vie, sociable et utilise son flair comme un fin limier pour découvrir et apprécier son entourage.
Venez la voir au refuge. Elle vous accueillera en avançant son joli minois vers vous en entendant une voix rassurante.

DANDY, une vie au Refuge

Il avait 15 ans. Une vie entière au Refuge. Et le Refuge a donné, à cet énergique griffon, abandonné chiot, adopté quelques mois et abandonné à nouveau, une vie bien remplie.
Jamais seul, Dandy avait SES bénévoles, SES chiens, jamais les mêmes au fil du temps, qui partageaient avec lui le refuge et surtout SES chats, ses préférés. Dans sa jeunesse les petits félins lui ont révélé, derrière leurs grilles, des instincts de chasse et de poursuite qui le rendaient fou de joie !
Dandy nous a quittés, a quitté le Refuge, SA maison. Ses yeux noirs derrière les poils ébouriffés se sont fermés dans la plus grande sérénité, près de nous.

ZEUS, le chien d une célèbre série télévisée

On n'a pas oublié les 2 dobermanns ZEUS et APOLLON qui accompagnaient, dans les années 80, la série télévisée "Magnum".
Et le Refuge animalier de Brax vient de recueillir un magnifique dobermann, race assez rare actuellement en refuge. Il s'appelle ZEUS. C'est un mâle castré de 2 ans.
Parrainé par les éducateurs canins de Sym Dog 31, ce superbe dobermann a besoin d'un maître qui connait bien cette race et qui a une bonne  connaissance du comportement animalier.
Venez le voir. Vous serez séduit par sa beauté et son charisme.

Jetés vivants dans une poubelle au Passage d'Agen début août

Encore et toujours la même histoire minable.
Comment imaginer celui ou celle qui se prétend "humain" et qui jette délibérément des chatons vivants  dans un container poubelle et les laisse agoniser.
Comment imaginer les mains qui prennent ces petits êtres chauds, doux, immaculés, émettant des petits cris pour les mettre avec les ordures.
C'est facile...Nous les voyons. Ce sont des mains monstrueuses, horribles, effroyables et sales.
Nous n'avons plus les mots pour crier notre dégoût face à ces situations qui se renouvellent tous les ans et auxquelles nous ne nous habituerons jamais.

Deux chiennes ensemble pour toujours

Fusionnelles et inséparables, la mère Nina 8 ans et sa fille Volta 6 ans, abandonnées au refuge, ne souhaitent qu' une chose : rester unies pour le restant de leur vie.
Parfaitement équilibrées, sociables et adaptables à tout style de vie, leur adoption ENSEMBLE ne posera aucun problème à des adoptants soucieux d' apporter tout ce que méritent ces 2 chiennes si faciles à vivre.
Ne pas hésiter à venir les rencontrer au refuge.

                             Nina                                                                         Volta

Vers une vie digne... le calvaire est terminé

Sept petites chiennes meurtries dans leur chair, déformées par des gestations multiples, marquées de cicatrices à force de bagarres pour survivre, infestées de vermine, rongées par des dermatites, les dents anormalement usées - enfin libérées - apprennent à vivre autrement au Refuge de Brax qui les a recueillies.
Des soins quotidiens, des opérations chirurgicales à répétition, des stérilisations, une nourriture adaptée soulagent peu à peu leur mal-être.
La justice a été saisie.
Vous pouvez les aider et nous aider pour ces prises en charge vétérinaires très lourdes.
Vous pouvez aussi les réserver pour les adopter.

Au revoir là haut...

Ils avaient 16 ans et 15 ans. Filou et Charon viennent de nous quitter.
FILOU est resté 15 ans au refuge. Son beau regard bleu n'a pas retenu un éventuel adoptant.
CHARON arrivé cachéxique a trouvé dans sa famille d accueil tout le réconfort d une douce fin de vie.
Ces deux chiens ont marqué durablement l'histoire du refuge.

Un appel au refuge : aidez Geronimo à partir

 

Geronimo, croisé cocker roux de 12 ans, s'acharne,  avec force et détermination,  sur la fermeture de son box pour sortir et retrouver enfin  la liberté  qu'il a peut-être connue dans une autre vie.
Il ne supporte plus son univers borné à ces grilles, à ces tôles froides et à  cette porte fermée.
Si vous craquez pour sa frimousse dorée, si vous avez du temps à lui consacrer, si vous avez envie de promenades en sa compagnie, mais si vous n avez pas de chat, venez le voir au refuge et lui offrir enfin la vie libre et tranquille que Geronimo mérite.

Des Princes Italiens au Refuge Animalier de Brax

En robe d'un noir profond ou en bleu subtil, d'une noble prestance, d'une force tranquille, six chiens de Cour Italiens (ou Cane Corso) viennent d'investir le refuge avec élégance et puissance.

 

Ils ne sont pourtant pas nés au Palais Farnese, à la Villa Borghese ou à la Villa Médicis. Issus d'un élevage girondin fermé par les Services Vétérinaires, ils ont connu la faim et les luttes pour survivre.

 

Cinq refuges régionaux ont accepté d'en prendre en charge dont le Refuge de Brax qui s'est déplacé mercredi dernier pour aller récupérer les six superbes molosses qui attendaient depuis le mois de juillet dans une pension canine réquisitionnée par le Tribunal.

 

Les trois adultes mâles et les trois chiots mâles sont à adopter en respectant les strictes conditions d'adoption pour les futurs propriétaires.

Encore des retrouvailles après 2 ans d'errance

Sa maîtresse était partie sans son beau Paolo, superbe chat aux yeux verts et au pelage ardoise.

Elle l'avait pourtant appelé, attendu, mais Paolo poursuivait, en ce mois de mai, d'autres projets féllins et elle a dû partir à regret, très loin du Lot et Garonne.
Pour Paolo, des mois d'errance, d'angoisses, de caches incertaines, de répit parfois dans une maison accueillante.
Et c'est en plein Agen que le magnifique chat a été retrouvé chez une personne âgée. Un contrôle de sa puce électronique a permis de contacter sa propriétaire, en Bretagne, qui a fait sans hésitation un long voyage samedi 4 février pour enfin pouvoir prendre dans ses bras le beau Paolo qui l'attendait au Refuge animalier de Brax.

Marina retrouve son chien 9 ans après

Une séparation de couple et Gryngo, le Cane Corso de 2 ans, est enlevé et disparaît.
Marina, sa maîtresse, met tout en oeuvre pour le retrouver d'autant plus que le chien, d'après sa puce électronique, est resté à son nom.
Mais rien... le silence pendant 9 longues années. Le petit garçon qui jouait avec lui a grandi. Marina n'a pas oublié son chien.
Et un jour... La Fourrière Départementale du Lot et Garonne récupère le Cane Corso et grâce à sa puce électronique réussit à contacter Marina.
Gryngo avait été transféré, entre temps, au Refuge Animalier de Brax qui a l'habitude de prendre les vieux chiens.
La longue attente est terminée. Marina a retrouvé son chien ce vendredi 6 janvier au refuge. Gryngo a vieilli. Il est hésitant... et quand Marina l'a appelé avec son vrai nom... un petit bonheur ancien est revenu à la mémoire du chien et il a enfoui sa grosse tête dans la bras de celle qui ne l'avait jamais oublié.