Etre famille d'accueil pour chiens en sociabilisation

Aidez le Refuge animalier de Brax (47) à prendre en charge la détresse animale. Devenez famille d'accueil pour chiens en socialisation.

 

La prise en charge d'un animal en difficultés par une de nos familles d'accueil lui permet de profiter de soins appropriés à ses besoins dans un meilleur confort de vie.

 Les animaux, et plus particulièrement les animaux non sociabilisés ou non correctement sociabilisés peuvent développer du stress et des comportements inappropriés face à un nouvel événement (transfert de fourrière, abandon). Placés en famille d'accueil, ils vont apprendre ou réapprendre comment interagir auprès de leurs congénères et des humains.

 Persévérance et patience sont les maîtres-mots pour une sociabilisation réussie.

 

 Afin de pouvoir pleinement leur apporter toutes les conditions nécessaires au respect de leur psychologie animale, le Refuge animalier de Brax près d'Agen (47) peut compter sur Emeline et Rodéric T., une de nos familles d'accueil pour chiens en sociabilisation.

Suite à une saisie conservatoire, Zurich, golden retriever né en 2011 a intégré le refuge en mars 2012. Non sociabilisé, il a passé 2 années au refuge en boxe avec un congénère, sortant en meute, sans le moindre progrès malgré les efforts d'interaction des bénévoles.

 

Zurich, âgé de 4 ans est placé en famille d'accueil chez Emeline et Rodéric T en janvier 2015 .

 

Les enfants Liam et Elouan alors respectivement âgés de 6 et 3 ans ont joué un rôle important dans la sociabilisation de Zurich, tout comme la présence d'Elron, bouvier bernois, Vega chat européen et Sokette, chat européen.

En un peu plus de 2 mois, Zurich est sociabilisé et, adopté !

 

 

 Le mot d'Emeline et Rodéric T. : " Etre famille d’accueil  pour chiens en sociabilisation, nous permet d’avoir régulièrement des chiens à la maison avec des caractères toujours différents. Cet engagement auprès du Refuge animalier de Brax près d’Agen (47) nous demande une adaptation permanente afin de pouvoir sociabiliser ces chiens dans le total respect de leur psychologie : un défi que nous sommes heureux de relever ! "

 

Le tempérament et la personnalité du chien se définissent dès son entrée dans l'âge adulte : comme tous les mammifères, le chien apprend à tout âge et apprécie stimulation mentale et interaction avec son maître.

                                                                                                                               Delphine C. Secrétaire

 

Clin d'oeil :

Le Refuge animalier de Brax remercie ses familles d'accueil pour leur implication au quotidien auprès de nos animaux en difficulté.

 

Vous aussi, devenez famille d'accueil...