Séniors, malades, handicapés ou ayant une malformation congénitale, certains des animaux du Refuge animalier de Brax, près d'Agen (47) ne seront probablement jamais adoptés.
Donnez-leur une seconde chance
Cultivez la différence... Adoptez-les !
Flocon, né en mai 2011. Européen, White solide.
Léger handicap psychomoteur. Craintif.
Svietlana A. a rencontré Flocon et décidé de l'accueillir en famille d'accueil.
"Il est craintif, mais cela peut peut-être s'améliorer un peu. Comment savoir sans essayer ?"
Famille d'accueil : une situation obsolète, qui ne pouvait aboutir qu'à une adoption !
"Flocon est encore un peu craintif face à de nouvelles situations, peut-être pour toujours. Il bavarde, ronronne, quémande de l'attention et est friand de caresses. Il s'engouffre même sous la couette pour recevoir plus de caresses et être à notre contact. Il adore jouer !
Etre sensible à la cause animale, c'est aussi savoir voir au-delà de l'âge, d'une maladie, d'un handicap ou d'une malformation congénitale.
" Je suis heureuse de ce choix. Adopter Flocon est une bonne décision. Il est et sera peut-être toujours un peu craintif. Son handicap psychomoteur n'engendre aucun frais vétérinaires supplémentaires à sa visite annuelle et son rappel de vaccin. J'espère que cette histoire sera un élan pour certains."
Et si vous aussi, vous cultiviez la différence... Adoptez-les !
Découvrez nos gueules cassées...
Le mot de notre présidente :
"Nombre de nos chats toujours présents au refuge le sont car, comme Flocon, ils ne sont pas totalement sociabilisés et ont un tempérament craintif et/ou indépendant.
La majorité des adoptants recherchent un chat câlin, appréciant les caresses et les bras dès le premier contact. Certains de nos chats auront besoin de temps pour trouver leur marque au sein d'une famille.
Svietlana A. a donné sa chance à Flocon. Tous deux se sont apprivoisés et vivent une belle aventure.
Je ne peux que souhaiter que d'autres personnes franchissent les portes du refuge, désireuses de donner une chance à nos chats craintifs et/ou indépendants tout comme à nos gueules cassées."